Rechercher
  • Equipe de rédaction

5 raisons d’apprendre l’anglais immédiatement

Dernière mise à jour : 18 oct.


L’anglais est la langue la plus utilisée au monde, ce n’est plus un scoop. L’apprentissage de la langue est donc indispensable tant dans la vie professionnelle que dans la vie personnelle. Par ailleurs, plusieurs solutions sont disponibles pour apprendre à parler anglais : cours en ligne, application mobile, jeux ludiques, etc. Pourtant, cela n’est pas facile lorsqu’on a arrêté depuis un moment.


Voici une nouvelle bonne dose de motivation pour apprendre l’anglais professionnel.


L’anglais donne accès à des ressources de qualité sur internet


À ses débuts, internet était quasiment anglophone, cela s’explique par le fait qu’il a été créé par les États-Unis. Depuis, internet est devenu polyglotte, mais le pourcentage de contenu en anglais reste important, 63,7 % d’après les études de STATICA en février 2022. La langue française, quant à elle, correspond à 3,3% des contenus publiés sur internet. Se limiter à la langue française lorsque l’on vise une belle carrière professionnelle est alors une grave erreur.


Les articles et revues de renommées mondiales sont généralement édités en anglais pour une large diffusion. Ainsi la maîtrise de l’anglais vous permet d’accéder aux informations brutes, ce qui constitue un avantage concurrentiel immense.



L’anglais est indispensable pour avoir une brillante carrière


Aujourd’hui, pour intégrer une entreprise, quel que soit le domaine d’exercice, il est recommandé d’avoir un bon niveau en anglais. Pour les cadres et les salariés en pays francophones par exemple, il est indispensable d’assimiler les règles d’expression orale et écrite de l’anglais pour postuler dans les organismes internationaux tels que : l’Organisation des Nations Unies, les administrations douanières, les complexes hôteliers, les plateformes aériennes, etc.


« Si vous parlez à un homme dans une langue qu’il comprend, vous parlez à sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue, cela lui va droit au cœur. » - Nelson Mandela

L’anglais permet d’obtenir une meilleure rémunération

En général, toute personne bilingue a des opportunités professionnelles plus diversifiées que la personne que ne parle qu’une seule langue. Il est possible de travailler pour une entreprise internationale ou encore de travailler en qualité d’indépendant pour des entreprises étrangères. Pour les salariés, il est possible d’obtenir une promotion sans avoir un niveau avancé.


Une étude effectuée par EF Corporate Solutions de montre que la prétention salariale peut atteindre une augmentation de 18 % tous secteurs confondus avec l’apprentissage de l’anglais. La pratique de l’anglais facilite les voyages professionnels et les transfère dans une filiale ou même dans l’entreprise mère.


Les collaborateurs en mesure de s’exprimer aisément en anglais dans le cadre de leur travail sont appréciés, car ils peuvent facilement avoir des conversations en anglais avec leurs collègues et nouer des relations à caractères internationaux.


Ne laissez pas votre niveau de langue vous priver des meilleures opportunités de votre vie. Plusieurs solutions sont disponibles pour apprendre l’anglais sans se déplacer. En savoir plus


L’anglais est la langue utile pour apprendre de nouvelles choses


La domination de la langue anglaise pour la collecte d’informations dépasse le monde de l’internet. Si vous évoluez dans le domaine du commerce, de la technologie et de la science, vous avez déjà dû vous rendre compte que les livres et revues scientifiques les mieux recommandés, sont rédigés dans la langue de Shakespeare. La pratique de l’anglais est donc indispensable pour décrypter le contenu de ces documents.


L’anglais est la langue de référence des entreprises francophones


En Afrique francophone, les entreprises exigent de plus en plus une maîtrise correcte de l’anglais pour un recrutement ou une promotion interne. C’est avant tout un moyen de faire le tri parmi les candidats. Ainsi, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents en inscrivant votre bilinguisme sur votre CV.


Pour les entreprises, l’utilisation de l’anglais permet également de diffuser une image multiculturelle. Une structure bilingue peut facilement étendre sa zone commerciale à l’international. Perfectionner son anglais professionnel avec des cours en ligne, agrandi la possibilité d’être repéré par un chasseur de tête.


Comment progresser en anglais


Vous pouvez progresser en anglais en suivant des cours sur YouTube, en apprenant avec des applications mobile ou tout simplement en vous faisant, ce qui est de loin la meilleure option pour un apprentissage efficace et rapide.


Toutefois, le choix de la formation doit être fait suivant des critères bien précis afin de s'assurer qu'elle répondra réellement à vos besoins. Ces critères se présentent généralement comme le lieu de la formation (présentiel ou en ligne), le programme (général ou adapté à vos besoins), les horaires (fixes ou flexibles), l'expertise du formateur, la méthodologie, le nombre d'apprenants (formation personnel ou en groupe), l'existence d'un club, etc.


Si vous vous demandez comment trouver la meilleure formation adaptée à vos besoins, alors ne cherchez pas plus loin. Win Training vous offre en ligne des formations personnalisées, faites sur mesures, prenant en compte vos besoins, vos objectifs et votre disponibilité avec un coaching personnel, un club d'anglais et une attestation de fin de formation. Cliquez ici pour en savoir plus


Finissons avec une question : Quels sont les méthodes que vous avez déjà utilisé pour apprendre l'anglais et quels résultats avez-vous obtenu? Répondez en commentaire, cela pourra aider d'autre personnes.

24 vues0 commentaire