top of page
Rechercher
  • Equipe de rédaction

Les meilleurs conseils pour apprendre l'Anglais et devenir bilingue

Dernière mise à jour : 23 janv.

Découvrez quelques astuces pour apprendre l'anglais rapidement et efficacement. Si vous souhaitez améliorer votre niveau en Anglais, vous devez lire ceci.

Apprendre l'anglais peut être amusant et enrichissant. Cependant, cela peut aussi sembler difficile ou frustrant parfois. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous avons quelques conseils sur la façon d'apprendre l'anglais efficacement. Ces conseils peuvent vous aider à améliorer vos compétences en anglais en grammaire, en vocabulaire, en écoute et en lecture.


En plus de quelques conseils sur l'apprentissage de l'anglais, nous avons également inclus un cours d'anglais en ligne qui peut vous aider à apprendre. Donc, si vous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques et apprendre l'anglais en ligne, cet article est fait pour vous.


Les bases à établir


Ici, nous allons examiner quelques conseils généraux pour apprendre l'anglais. Il s'agit des notions basiques que vous deviez maîtriser avant de vous lancer dans un apprentissage approfondi de la langue. Ces conseils peuvent vous aider dans n'importe quel domaine de la langue.


Fixer un objectif

Avoir un but ou un objectif est important lorsque vous apprenez une langue. Vous devriez réfléchir à la raison pour laquelle vous voulez étudier l'anglais et à ce que vous voulez accomplir. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de l'anglais pour votre développement de carrière, ou pour un voyage dans un pays anglophone ou simplement parce que vous aimez cette langue.


Lorsque vous avez décidé de votre objectif principal, vous pouvez alors faire de plus petits pas pour l'atteindre. En ayant beaucoup de petits objectifs, vous pouvez rapidement atteindre votre objectif principal. Cette méthode vous aide à rester motivé.


Vous apprendrez plus vite si vous fixez des objectifs adaptés à votre contexte individuel. Les meilleurs objectifs sont ceux qui vous permettent de suivre vos progrès par rapport à votre propre vie. Ils sont spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels, ou «SMART».


Voici quelques excellents exemples :

- D'ici six mois, je veux pouvoir parler avec mes partenaires commerciaux et leur envoyer rapidement des e-mails en anglais sans utiliser de dictionnaire.

- D'ici trois mois, je souhaite pouvoir échanger sur des sujets communs (météo, tourisme, sports, etc.) avec des anglophones natifs.

- Après neuf mois d'apprentissage de l'anglais en ligne, je souhaite marquer 100 points à l'examen TOEFL, afin de pouvoir postuler et être accepté à l'Université de Columbia.


Trouvez une routine et responsabilisez-vous

Apprendre une langue demande beaucoup de temps et de pratique. Par conséquent, cela aide si vous avez une routine lorsque vous étudiez. Vous devriez penser à combien de temps vous pouvez étudier chaque jour ou chaque semaine. Ensuite, vous pouvez planifier votre temps pour créer une routine.


Si vous voulez apprendre l'anglais rapidement, la pratique régulière doit devenir une habitude. Pour ce faire, vous devez trouver un moyen de garantir que vous pratiquerez même quand vous êtes très occupés.


Si vous avez une grande volonté, vous responsabiliser pourrait être aussi simple que de régler une alarme sur votre téléphone. Vous pouvez programmer une séance chaque soir après le travail. Mais pour la plupart d'entre nous, rester motivé pour faire quelque chose de nouveau est beaucoup plus facile quand on peut partager cela avec quelqu’un d’autre.


Dans une étude, l'American Society of Training and Development (ASTD) a constaté que vous avez 65 % de chances d'atteindre un objectif si vous vous engagez envers quelqu'un. Encore plus encourageant : si vous avez un rendez-vous précis avec cette personne pour discuter de vos progrès, les chances d'atteindre votre objectif s'élèvent à 95 %.


Faites des erreurs

Vous ne serez pas parfait en anglais tout de suite. Tous les apprenants (et de nombreux locuteurs natifs !) font des erreurs en anglais. Ces erreurs peuvent vous aider à apprendre et à améliorer vos compétences en anglais. Il vaut mieux être fluide (parler doucement d'une manière compréhensible) et faire des erreurs que d'être précis sans aisance.


Vous pouvez demander aux personnes avec qui vous parlez d'identifier les erreurs dans votre anglais. Ces corrections vous permettront de mieux utiliser l'anglais de manière naturelle.


Connectez-vous avec la culture

Comprendre l'anglais est plus facile si vous pouvez comprendre la culture de ceux qui le parlent nativement. Si vous êtes particulièrement intéressé par l'anglais britannique, par exemple, vous pouvez en apprendre davantage sur la culture et l'histoire du Royaume-Uni.


Il existe 19 pays anglophones et 48 autres pays ayant l'anglais comme langue officielle. Par conséquent, vous avez beaucoup de cultures à explorer !


Conseils efficaces pour apprendre l'Anglais Rapidement et facilement


Apprendre l'anglais comme seconde langue peut être une tâche difficile. Mais une fois que vous aurez compris, chaque effort et chaque temps que vous passerez à étudier la langue en vaudront la peine. En maîtrisant parfaitement l'anglais, voyager sera plus amusant. De plus, vous n'avez pas besoin d'attendre que le dernier livre à succès ou le dernier film hollywoodien soit traduit dans votre langue maternelle pour en profiter. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques conseils pratiques pour apprendre l'anglais efficacement.


Étudiez des phrases et non des mots

Lorsque vous étudiez l'anglais, ou n'importe quelle langue d'ailleurs, vous ne devriez pas apprendre des mots individuels car les mémoriser n'a aucun sens sans contexte. Au lieu de cela, vous devriez étudier des phrases entières. Il est beaucoup plus facile de mémoriser le sens des mots si vous savez ce qu'ils signifient et comment ils sont utilisés dans une phrase.


Privilégiez la qualité à la quantité

Quand il s'agit d'apprendre une langue, tout est question de qualité plutôt que de quantité. Au lieu d'apprendre des dizaines de nouveaux mots en peu de temps, vous devriez vous concentrer sur l'apprentissage d'un mot et le répéter des dizaines de fois. Cela vous évite de souffrir d'une surcharge d'informations. De plus, cette stratégie vous permet de placer le sens des mots et des phrases plus profondément dans votre cerveau. En conséquence, vous ne les oublierez pas facilement.


Apprendre la grammaire avec des récits ou des points de vue

L'une des meilleures façons d'apprendre la grammaire est d'écouter des histoires courtes racontées à différents temps. Cela vous aidera à améliorer votre grammaire anglaise automatiquement et plus naturellement.


Écoutez et répondez

Si vous souhaitez améliorer votre anglais, n'utilisez pas la stratégie utilisée par les manuels d'anglais, qui consiste à "répéter après l'orateur". Au lieu de répéter sans réfléchir les mots ou les phrases prononcés par l'orateur, vous devez répondre aux questions posées. Par exemple, si vous écoutez un podcast ou une vidéo, mettez-le en pause toutes les 20 à 30 secondes et créez un bref résumé de ce qui a été dit.


Pratiquez énormément

Il y a un vieux dicton qui dit que "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". Vous devez saisir toutes les occasions d'utiliser vos compétences en anglais. Essayez de pratiquer dans différentes situations, comme au téléphone et en face à face.


Vous pouvez rejoindre des groupes de conversation, des échanges linguistiques et même utiliser des applications pour vous connecter avec les gens. Vous pouvez même vous entraîner à parler anglais lorsque vous êtes seul !


Enregistrez-vous

Certaines personnes n'aiment pas le son de leur propre voix. Cependant, cela peut être un outil puissant pour vous aider à améliorer vos compétences en anglais. Essayez de vous enregistrer en parlant en anglais et réécoutez-le.


Vous serez en mesure d'entendre comment vous parlez et de remarquer les erreurs. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour pratiquer de nouvelles phrases et du vocabulaire, et pour améliorer votre prononciation en anglais.


Écoutez les médias natifs

Les émissions télévisées sont un excellent moyen d’apprendre l'anglais. De nombreuses personnes trouvent également qu'écouter des chansons et regarder des films dans la langue peuvent aider.


Lorsque vous essayez d'apprendre la grammaire, écouter les personnes qui l'utilisent nativement est utile. Vous pouvez essayer de regarder les informations en anglais, d'écouter des amis parler ou d'étudier de vraies conversations. Si vous regardez des anglophones à la télévision, essayez d'utiliser des sous-titres pour vous aider à comprendre ce qu’ils disent. C'est aussi une façon amusante d'étudier qui peut aider à développer votre vocabulaire.


Lisez des choses que vous aimez

Si vous avez un livre préféré, un site Web que vous aimez ou tout autre texte que vous aimez lire dans votre langue maternelle, essayez de le lire en anglais. Parce que vous connaissez le texte, vous serez en mesure de comprendre ce qu'il signifie en anglais, ce qui renforcera votre confiance et vos capacités. Cette façon d'apprendre l'anglais à travers des histoires est également agréable pour de nombreuses personnes.


Tenez un journal

Écrire sur votre vie quotidienne est un bon moyen de pratiquer vos compétences en rédaction anglaise. Cela vous aide également à penser dans la langue et à apprendre des mots liés à votre style de vie. Cela peut vous prendre un certain temps au début pour écrire au quotidien, mais vous vous améliorerez au fur et à mesure de votre pratique et bientôt ça deviendra assez facile.


Suivre un cours en ligne

Il n'est pas facile de suivre tous ces conseils tout seul. Raison pour laquelle vous avez besoin d'un tutorat individuel. Un coach personnel peut vous aider à comprendre vos besoins, définir vos objectifs, établir une routine d'apprentissage, trouver le meilleur programme pour vous et vous garder motivé jusqu'à ce que vous atteigniez vos objectifs.


L'un des meilleurs instituts de langues qui fournit toutes ces ressources est Win Training. Apprenez dans le confort de votre salon ou où que vous soyez et accédez à notre communauté de centaines de personnes qui apprennent également. Cliquez ici pour en savoir plus.

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page